La Fondation Jean-Allard remet annuellement la distinction Ange Gardien à une personne qui, par ses actions, sa personnalité et son influence, a su mettre en lumière la cause de l’autisme et élargir le rayonnement de notre Fondation auprès de la communauté.
Vous voulez inscrire une personne en particulier, qui a fait une différence dans la vie d’une personne autiste?
Madame Audrey Savard apporte une contribution significative à la Fondation Jean-Allard et à la cause de l'autisme à travers ses témoignages personnels, en tant que maman de deux jeunes filles autistes. Elle aide à sensibiliser sur la réalité quotidienne de vivre avec des enfants autistes. En plus de sa générosité et de son dévouement, elle consacre également son temps à recruter des bénévoles pour les Biscuits Sourire. Merci, Audrey, pour tout ce que tu es et tout ce que tu fais.
C’est avec un immense plaisir que nous avons sélectionné M.Emmanuel Martel et M. Yanick Gagnon afin de recevoir la distinction Ange Gardien 2023-2024.
Grâce à votre grande implication auprès de la Fondation Jean-Allard et la cause de l'autisme. Vous êtes pour nous des représentants important de la cause de l’autisme et des porte-paroles hors pair de notre belle fondation.
Bravo pour tout le cœur que vous y mettez, vous êtes important pour nous.
L’implication bénévole est de plus en plus rare alors de plus en plus apprécié! Toutes ces personnes qui s’impliquent et qui donnent de leur temps nous sont tellement précieux et important! Nous ajoutons donc le Prix bénévole de l’année afin de souligner l’implication exceptionnelle de bénévoles qui perdurent dans le temps et qui nous donnent énormément.
En 2016, suite au décès de Madame Martine Simard, une grande dame qui s’est impliquée corps et âme, et ce pendant plusieurs années à titre de présidente, le conseil d’administration recommanda de nommer, en son honneur, le prix reconnaissance offert aux bénévoles.
Si l’apport des bénévoles est indéniable, leur travail n’est pas toujours reconnu à leur juste valeur car le plus souvent ils agissent dans l’ombre. Depuis plusieurs années, la Fondation Jean Allard offre un prix reconnaissance à deux bénévoles qui se sont illustrés en cours d’année.
Nous retrouvons deux volets dans le Prix Martine Simard:
Monsieur Patry est l'un de nos gouverneurs du souper-bénéfice depuis plusieurs années. À chaque édition, il excelle en vente de billets, se classant toujours comme notre meilleur vendeur. Il contribue également avec des idées et des conseils précieux pour assurer le succès de notre événement. Nous vous remercions vivement, Monsieur Patry, pour votre immense dévouement envers la cause de l'autisme.
C’est avec un immense plaisir que nous avons sélectionné les étudiantes : Mégan Ménard, Natalia Miramontes et Sandrine Bergeron afin de recevoir le prix Martine Simard de la Fondation Jean-Allard, à titre de bénévole de l’année 2023-2024.
Elles ont fait rayonner la cause et la Fondation grâce à leur projet intégrateur. On ne peut pas passer à côté de souligner cette belle implication de la part de jeune dans les écoles.